Où manger des burgers à Versailles ?

S’il y a un type de restaurants qui prospère à Versailles, ce sont les bistros américanisant. Il est vrai que ces wannabe-diners poussent comme des champignons, pour le plus grand bonheur des amoureux de la restauration rapide, mais de qualité.

Des restaurants américains où aller en famille

Situé à la frontière de Versailles et du Chesnay, le New-York s’est imposé comme le roi des restaurants versaillais au menu américain. Reconnaissable grâce à sa devanture vert bouteille et son cab new-yorkais stationnant juste devant, cet « american restaurant » est réputé pour ses plats copieux et ses savoureuses glaces. Malheureusement, il est également connu pour ses « taxes surprises » venant enrichir la note… De fait, ce n’est pas une adresse où l’on vient diner tous les soirs, à part si l’on dispose de fonds conséquents.

Néanmoins, la décoration rétro du New-York (néons, drapeaux confédérés, vieilles enseignes publicitaires et plaques automobiles évoquant presque tous les états des States) ont fait sa réputation. Sa clientèle est aussi jeune qu’âgée, car chacun trouve son bonheur dans la généreuse carte de ce restaurant. De plus, un pianiste vient régulièrement animer le lieu de quelques ballades appréciables. Profitez-en !

Viennent ensuite le Sister’s Café, proche du château, et le Broadway Café sur la Place du Marché. Pareillement, ces deux adresses présentent des ambiances américaines, peut-être plus modernes que celle du New-York. La première se distingue elle aussi par ses burgers d’une grande qualité, ainsi qu’une terrasse plus large et appréciable que celle du New-York. La seconde par sa position centrale et son considérable choix de nourriture tex-mex.

Ces adresses sont celles où vous pouvez ravir vos enfants tout en vous faisant plaisir vous-mêmes.

Des restaurants de qualité mais plus décontractés

Jeunes amis qui souhaitent en retrouver d’autres pour manger, voici deux restos à l’ambiance fast-food mais aux burgers de qualité supérieure. Mentionnons d’abord le Big Fernand, dont l’esprit est semblable à beaucoup de fast-foods (caisse en bas, dining room à l’étage, burgers servis dans leurs enveloppe de carton…) mais la viande de qualité et le pain frais préparé sur place par un boulanger.

Dans le même style, le Burger de Papa propose même un meilleur rapport qualité-prix. La terrasse du restaurant, donnant sur la rue de la Paroisse, est fort plaisante quand viennent les beaux jours.

N’hésitez pas à convier vos amis à déguster un bon burger dans ces restaurants avant de vous envoler vers de nouvelles aventures !