Partir en week-end prolongé ; Optez pour Prague !

Vous souhaitez vous offrir un dépaysement sans pour autant mettre en péril vos économies ? Evasion-Gourmandise vous propose de découvrir la ville de Prague, au cours d’un week-end prolongé. A seulement 1h30 de vol de Paris, cette ville pleine de culture et d’histoire vous permettra rapidement de vous évader et de revenir la tête remplie de souvenirs.

Les lieux à ne pas manquer

Sachez que la ville de Prague offre l’avantage d’être une capitale à taille humaine. Vous aurez donc l’occasion de faire le tour de cette ville en 4 ou 5 jours. Nous vous conseillons, pour vous assurer de ne rien manquer, de commencer votre séjour par les lieux phares de la ville afin de pouvoir flâner et vous perdre dans les ruelles de Prague lors de vos derniers jours.

 

horloge

 

Commencez donc par vous rendre dans la vieille ville, et découvrez le magnifique hôtel de ville, sa grande place, ainsi que l’horloge astronomique. Petit conseil, pensez à vous rendre devant cette horloge à une heure pile afin de pouvoir découvrir les petits automates présents sur l’horloge s’animer. Continuez votre visite en vous rendant au château de Prague.

 

 

 

pont charles

 

Prévoyez pour cela, une demi-journée car la visite de ce château comporte : la cathédrale Saint Guy, la Basilique Saint Georges, mais aussi l’Orangerie, et la Ruelle d’or. Enfin, dernier lieu mythique de Prague à ne pas rater ; le Pont Charles. Ce pont est le lieu de rendez-vous des amoureux qui y accrochent un cadenas en symbole de leur amour. Ce pont relie les deux côtés opposés de la ville (la vieille ville et le quartier de Malla Strana qui abrite le château).

Les coins à découvrir

Une fois que vous avez fait le tour des lieux incontournables, laissez tomber votre plan de la ville et perdez-vous dans les différents quartiers de Prague. Cette ville regorge d’arts de rue comme le fameux mur de John Lennon. Ce mur créé en hommage au chanteur des Beatles, est ouvert à tous les passants souhaitant y dessiner ou écrire quelque chose. Enfin, gardez-vous du temps pour découvrir Prague By Night et la folle ambiance qu’on peut y trouver dans les différents pubs et café de la ville.

mur

Nos infos pratiques pour réussir votre séjour

  • Saisons : Concernant la saison idéale pour visiter Prague : il n’y en a pas ! Cette ville garde un charme considérable qu’on la visite sous le soleil ou sous la neige.

 

  • Transports : Pour vous déplacez dans la ville,tramway sachez que la majorité des trajets peut se faire à pied. A côté de cela, il est très facile de se repérer en métro ou en tramway. Nous vous conseillons de privilégier le tramway afin de pouvoir admirer la ville en vous déplaçant. Vous trouverez même un funiculaire qui vous aidera à monter en haut de la colline de Pétrin, le point culminant de la ville afin de faire les plus belles photos panoramiques de Prague.

 

  • Monnaie : N’oubliez pas que Prague est en dehors de la zone Euro, et que vous devez vous procurez des couronnes Tchèques. Attention donc à ne pas faire des retraits d’espèces en dizaines car vous payerez une commission à chaque fois.

Voici donc un bref aperçu de ce que la ville de Prague peut vous offrir le temps d’un long week-end. Si vous aussi vous avez eu l’occasion de visiter cette ville, n’hésitez pas à nous contacter afin de nous faire part de vos bonnes adresses et autres anecdotes !