Pourquoi visiter Budapest ?

Si vous vous y êtes déjà rendus, vous savez à quel point cette ville est belle. Si vous n’y êtes jamais allé, on vous l’a surement dit. Dans tous les cas, la « perle du Danube » est plus que jamais accessible par avion, avec de surcroît des prix très acceptables. En ce qui concerne l’hébergement, les auberges et les hôtels se battent en armées et les solutions sont multiples.

Construite autour du fleuve, cette ville riche et cosmopolite devient une des capitales préférées des touristes. La population ne dort jamais, si ce n’est dans les bains turcs. A ce propos, ne partez pas de la ville sans être allé dans un bain turc, ou des thermes. Allez-y même plusieurs jours, ça ne peut faire que du bien ; la légende veut que le même couple de retraités vienne tous les jours aux bains Gellért pour jouer aux échecs, toujours à la même place… Ces bains présentent d’ailleurs une architecture remarquable. De façon générale, chaque bâtiment budapestois un peu réputé est remarquable, à tel point qu’on ne sait plus quoi remarquer. 

Comment se déplacer une fois sur place ?

Pourquoi visiter BudapestAfin de les dénicher, le vélo est très recommandé. Les vélocipèdes ne vous encombreront que lorsque vous vous promènerez sur les remparts, mais à cet endroit précis, vous aurez justement la présence d’esprit de vous arrêter pour contempler la vue. Véritable paradis de promenades, Budapest offre mille idées de balade : longer le Danube, dans la nature vers les remparts (on y accède très vite, Budapest est une ville très verte), dans les marchés, dans le métro…

Après tous vos périples et autre exténuation extrême accumulée à vous prélasser dans les bains, allez donc vous prendre une glace chez Gerbeaud. Le prix sera une somme de florints astronomique, mais ce sont des florints… Une monnaie fort appréciable dont le rapport à l’euro vous fera relativiser votre gourmandise !