Une croisière au large de la Martinique en catamaran tout confort

N’avez-vous jamais rêvé de découvrir les plus belles îles du monde ? Au cœur des Antilles, La Martinique, surnommée l’île aux fleurs, constitue l’un des joyaux insulaires français. Et plutôt que d’être cloué à terre dans un hôtel, quelle meilleure façon de voyager en Martinique que d’embarquer à bord d’un catamaran tout confort. On vous en dit plus sur ce moyen exceptionnel de découvrir cette île sublime.

Pourquoi voyager en catamaran aux Antilles

Pour bien des voyageurs, l’imaginaire relatif aux Antilles se compose de plage de sable blanc, de cocotier et d’eaux cristallines. Quel meilleur moyen de profiter de ces visions paradisiaques que depuis la mer ? Le voilier vous permettra en effet de bénéficier d’un point de vue unique sur la Martinique, quels que soient votre itinéraire de navigation ou vos lieux de mouillage.

Par ailleurs, faire le choix d’un séjour en catamaran offre une réelle liberté dans le choix des activités et des découvertes. Si, à terre, vous êtes relativement contraint dans vos déplacements, la mer permet d’accéder facilement aux plus beaux spots marins de l’île, aux plus belles plages, de gérer sa navigation au gré de vos envies.

Si la Martinique possède de nombreux atouts, Il peut cependant être frustrant de ne pouvoir partir à la découverte d’autres îles telles que les Grenadines ou la Guadeloupe qui sont peu éloignées de l’île aux fleurs. Parce que votre catamaran est à la fois votre lieu de vie et votre moyen de transport, il est très simple d’inclure dans votre séjour une excursion vers d’autres îles afin de vivre pleinement et sans frustration votre séjour et votre croisière au large de la Martinique.

Quand partir en croisière en catamaran aux Antilles ?

Si les eaux antillaises sont réputées pour leur calme, certaines périodes sont néanmoins à privilégier pour des raisons de météos. Préférez ainsi la saison s’étalant d’octobre à mai pour éviter les oranges et cyclones.

Un voilier tout confort pour votre croisière antillaise

Loin de l’univers rude et sportif que nous montrent les grands navigateurs, les croisières en catamaran sont l’occasion de vivre un voyage zen et à votre rythme. Mieux encore, selon vos envies et votre budget, vous pouvez être entièrement pris en charge par votre équipage pour une croisière véritablement tout confort.

Ainsi, nul besoin d’avoir des connaissances en pilotage de navire pour opter pour ce type de voyage. Les agences qui proposent des catamarans à la location offrent la possibilité de faire appel à un skipper professionnel qui se chargera, selon l’itinéraire prévu, de toutes les phases de navigations et de la gestion du bateau. Bien entendu si vous savez naviguer, il vous est possible de prendre la barre du voilier pour conduire votre famille ou vos amis où vous le souhaitez.

Et si pour vous vacances et croisières riment avec repos complet, vous avez également la possibilité de recourir aux services d’un hôte ou d’une hôtesse qui se chargera des tâches du quotidien : préparation des repas, ménages, courses, etc. Vous n’aurez plus qu’à profiter de la mer, du soleil et de ces moments exceptionnels.

Enfin, comment se rendre aux Antilles, et plus encore en croisière, sans profiter de ses trésors et des activités nautiques ? De nombreux catamarans embarquent les équipements nécessaires pour vous permettre de pratiquer quelques-unes de ces activités : planches, palmes, masque et tuba, cannes à pêche, etc. Pour pourrez ainsi partir à la découverte des fonds marins et des poissons exotiques et vivre des sensations fortes en glissant sur les eaux cristallines de la Martinique

Ne résistez plus, optez vous aussi pour une croisière en catamaran. Partez en excursion à terre afin de découvrir la culture antillaise, l’histoire martiniquaise et sa gastronomie. Et profitez de votre navire pour pratiquer un maximum d’activité nautique, partir à la découverte des îles environnantes et tout simplement vous reposer au rythme des vagues.