Offrez-vous un moment exceptionnel en effectuant un voyage sur mesure en Inde

jaipur inde

En Inde, le Rajasthan est l’État qui enregistre le deuxième plus grand nombre de touristes chaque année. Il suscite la curiosité en raison des palais de maharajas et des nombreuses forteresses qui y sont implantées.

Jaipur, une capitale différente des autres villes indiennes

Capitale de Rajasthan, Jaipur est une destination privilégiée par les agences de voyages sur mesure. Cette ville a vu le jour grâce à un urbaniste qui a décidé de l’organiser en grandes avenues auxquelles se ramifient des ruelles. Établie non loin de l’ancienne capitale, elle fut, au début du XVIIe siècle, prise par Sawai Jai Singh II. Contrairement aux autres villes, Jaipur a le mérite de s’élever à l’intérieur de remparts toujours en place.

Pleines de vie et animées, les avenues de cette ville se distinguent par les bazars qui les longent. Les touristes n’auront aucune difficulté pour se déplacer à pied. Ils y découvriront des monuments uniques construits à l’aide de grès rose. Rien ne vaut le spectacle offert par le soleil au petit matin. Les premiers rayons illuminent la ville d’une couleur ocre et rose éclatant introuvable nulle part. 

Jaipur, c’est également la ville des bâtiments historiques. En plus d’un palais, la ville abrite des monuments exceptionnels. Les touristes pourront visiter l’inébranlable forteresse d’ambre ou encore l’observatoire astronomique.

Jaipur, la ville rose et le Maharaja Sawai Jai Singh II

Créée en 1733 par le Maharaja Sawai Jai Singh II, Jaipur, signifie littéralement la ville rose. Majestueuse, elle est sortie tout droit de l’imagination de ce souverain. Conseillé et appuyé par ses architectes, Sawai Jai Singh II a mis en valeur sa ville en traçant de grandes artères et en séparant le rez-de-chaussée et l’étage d’habitation. Cette dernière idée a permis la création de grandes terrasses surplombant Jaipur.jaipur

Homme de sciences et passionné de techniques modernes le fondateur de la ville de Jaipur porte un intérêt particulier à l’astronomie. Avide de connaissances, il décréta la construction d’un observatoire astronomique hors normes appelé jantar Mantar. Les recherches qu’il a menées lui ont permis de découvrir que la position exacte des planètes n’est respectée ni par le calendrier hindou ni par le calendrier musulman.        

Réputé pour sa sagesse et son habileté dans le cadre de la gestion de sa cité, Sawai Jai Singh II a veillé à ce que son royaume soit ouvert aux autres peuples. C’est ainsi que le maharaja a tenu à ce que son alliance avec les Mongols soit renforcée.

Pour profiter à fond de la beauté de cette ville, il est vivement conseillé de faire appel aux services d’une agence de voyages sur mesure.