Voyage culinaire en Inde : quelles sont les spécialités à déguster ?

Envie de découvrir de nouvelles saveurs ? Pourquoi ne pas vivre une expérience inoubliable en effectuant un séjour culinaire en Inde ? Cet immense pays d’Asie du Sud est une destination prisée pour de nombreuses raisons. Sa cuisine variée, haute en couleur et aux mille saveurs en fait partie. La cuisine indienne est connue et appréciée dans le monde entier. Visiter l’Inde à travers sa cuisine constitue une excellente façon de découvrir le pays. Ci-après quelques spécialités indiennes pour vous donner un aperçu de la richesse culinaire du pays. 

Le Thali, une spécialité incontournable dans le pays

Il est impossible de visiter l’Inde sans déguster le Thali. Il s’agit d’un plat très populaire dans le pays. Il vous sera facile d’en trouver, quelle que soit la région que vous visitez. Il s’agit d’un assortiment de plusieurs plats. D’une manière générale, il est servi dans un plateau en métal. Dans le sud de l’Inde, le Thali est servi dans une feuille de bananier.

Il est composé de riz blanc, de chapatis, de dal (un mélange à base de lentilles, mais également de sauces et de chutney de légumes et d’un dessert. Vous y trouverez également du raita (un yaourt battu). Selon les régions, le Thali peut également se composer de poulet au  lait de coco ou bien de poisson grillé. C’est un plat qui permet de découvrir un ensemble harmonieux de saveurs.

Les dosas, un mets de l’Inde du Sud

Pour vous assurer de vivre un séjour à la hauteur de vos attentes, pensez à faire appel à une agence de voyages. Pour plus de détails, cliquez ici sur le lien suivant : https://inde.marcovasco.fr. L’Inde du Sud est une destination de choix pour découvrir la cuisine du pays. Les dosas figurent parmi les spécialités à déguster absolument dans cette partie du pays.

 Il s’agit de grandes crêpes fines. Elles sont généralement salées et préparées à base de farine de riz. Il est aussi possible de trouver des dosas à base de lentille ou bien de pois chiche. Les dosas sont accompagnées de bouillons de légumes et de chutney à la noix de coco. Vous pouvez également trouver dans la masala dosa. Il s’agit de dosa qui est fourrée de pommes de terre et d’oignons émincés.

Le dhal, un plat à déguster absolument

Le Dhal est également très populaire en Inde. C’est un plat végétarien savoureux et haut en couleur. Le Dhal est principalement préparé à base de lentille corail qui est riche en protéine et en fibres. Les lentilles corail peuvent également être remplacées par des pois chiches, des pois cassés ou encore des haricots noirs. Les lentilles sont cuites avec des épices, du lait de coco ou de la sauce tomate.

 En  ce qui concerne la garniture, elle se compose de différents légumes comme des épinards, des courges, des patates douces ou encore des champignons. Les recettes varient selon les régions. D’autres spécialités comme le Paneer butter masala, le dahi (yaourt mélangé avec des légumes), le pani puri (boulette frite) ou encore le pav bhaji (pain aux légumes) sont également à déguster.