Quito, capitale de l’Equateur

QuitoQuoi de plus encourageant qu’un lieu gagnant en touristes chaque année tout en restant typique ? Quito en est le parfait exemple. Celui qui s’y rend ne peut être qu’ébahi devant les contrastes détonants qu’offre la capitale, et l’Equateur en règle générale.

Effectivement, le CBD de Quito côtoie les montagnes quasi-sauvages, au sein d’un pays baignant dans le Pacifique tout en hébergeant une partie de l’Amazonie. Quito est donc une ville d’une superbe diversité qui commence seulement à être considérée à sa juste valeur.

Quoi visiter à Quito ?

Quito EquateurSi vous partez pour un court séjour, la principale difficulté sera de choisir entre ses milles ressources pour en garder un large éventail de souvenirs. Quito est une explosion de couleurs, des façades des maisons à la Plaza Grande et ses palmiers. La célèbre Virgen de Quito semble (à mon humble avis) bien plus majestueuse que, par exemple, la statue de Louis XIV devant le château de Versailles. Si le Sud de la ville est principalement historique, le Nord montre une facette plus festive de la ville pieuse ; visiter ces deux hémisphères est une nécessité. Si l’on estime que les plus beaux monuments de Quito sont ses églises, comme la cathédrale Primada, il y a également des musées à visiter, et surtout des rues dans lesquelles déambuler à l’improviste, en étant certain de trouver des beautés vouées à ravir sa prunelle.

Tourisme citadin et tourisme de nature à Quito

Visiter Quito EquateurIl y a tellement de nature dans la campagne environnante que le Parc Bicentenaire semble superflu, même s’il s’agît du parc le plus important de Quito. Il est tout de même question d’une ville entourée de volcans ! L’un d’eux, le Guagua Pichincha, s’est d’ailleurs réveillé il y a un peu moins de vingt ans. Partir en trek depuis Quito pour visiter les différents biomes de l’Equateur est d’ailleurs une démarche de plus en plus prisée par les touristes, qui heureusement n’ont encore rien détérioré de la faune incroyable du pays.

Question hébergement, on trouve tout à Quito : de l’hôtel le plus luxueux au plus modeste. C’est une ville hétéroclite dans tous ses aspects ! Les réseaux de bus sont très accessibles, il en va de même pour les taxis et les vélos qui accroissent leur popularité.

Alors, pourquoi l’Equateur ? Pourquoi Quito ? Sans doute pour l’incroyable palette de paysages que présente le pays, pour ses habitants chaleureux, pour toutes les raisons valables… Allez en Equateur, en passant par Quito !