Les saveurs culinaires de l’Afrique du Sud

À la poursuite de toutes les saveurs culinaires de l’Afrique du Sud

S’il y a une chose à réaliser absolument en Afrique du Sud, c’est avant tout le voyage gastronomique. Cosmopolite et riche en culture, cette contrée est, en effet, la destination idéale pour effectuer des circuits gourmands. De plus, la nourriture sud-africaine est incroyablement fascinante de par le savoir-faire des habitants et la diversité des produits alimentaires qui s’y trouvent. Une fois arrivés à cette adresse, les nouveaux venus remarqueront certainement que les Sud-Africains adorent manger de la viande. D’ailleurs, ils auront sans doute l’occasion d’y faire un barbecue, une expérience à ne pas rater s’ils veulent s’imprégner de la culture sud-africaine. Cela dit, les gens de ce pays consomment plus de viande qu’ailleurs, probablement en raison de la grande variété de gibier qui y vit. Dans la plupart des restaurants locaux, par exemple, les touristes seront sûrement curieux de goûter à des plats contenant de la viande de crocodile, antilope, singe, voire phacochère.

Les saveurs culinaires l’Afrique Sud

La cuisine traditionnelle africaine en Afrique du Sud

Pour agrémenter leurs séjours en Afrique du Sud, les vacanciers pourront commencer leurs circuits sur ce territoire par la découverte de spécialités traditionnelles africaines. Ce qu’il faut surtout savoir c’est que ces dernières sont présentes dans presque tous les restaurants locaux, et les backpackers auront sûrement l’occasion de goûter quelques-unes d’entre elles. Ils mangeront ainsi des mets considérés comme raffinés comme les tripes. Ceux-ci sont des repas très appréciés par les habitants de la région du Cap, et ils sont cuits avec toutes sortes d’ingrédients bien frais pour plus de saveur et d’arômes. La cuisine traditionnelle africaine dans ce pays est également épicée, et les amateurs de plats légèrement piquants seront certainement à l’aise durant leur passage en Afrique du Sud. Pour en découvrir plus, les routards sont donc conseillés de dormir chez l’habitant, car c’est la meilleure façon de réussir cette expérience. Par ailleurs, les voyageurs trouveront dans la cuisine traditionnelle africaine des spécialités étrangères comme celles de la Malaisie, et les amateurs de nourritures asiatiques seront probablement ravis de les essayer.

Les saveurs culinaires l’Afrique Sud

Découvrir les vins sud-africains

En restant un moment en Afrique du Sud, les touristes verront sûrement à quel point les vins de ce pays sont incroyablement diversifiés. Cette grande variété s’explique surtout par les grandes étendues de viticulture dans la province du Western Cape avec environ 100 000 ha de surface cultivée pour être on ne peut plus précis. Il faut surtout savoir que le vin sud-africain est réputé pour sa large gamme de qualité, et les amateurs de grands crus seront sans doute enchantés de commencer par les «easy drinking wine» aux vins les plus populaires. Par ailleurs, cette région du Cap se situe dans une zone bénéficiant d’un climat typiquement méditerranéen, ce qui permet à cette contrée de produire des vins de qualité.