Afrique du Sud ; Le circuit idéal pour des vacances de rêves

Si vous prévoyez de partir prochainement en Afrique, voici un article qui vous convaincra de choisir l’Afrique du Sud. En effet, entre faune exceptionnelle, climat très ensoleillé et variété de paysages, l’Afrique du Sud vous promet un voyage mémorable. L’équipe Evasion-Gourmandise vous propose dans cet article, un circuit qui vous apportera culture, paysages et aventure !

Cap Town, pour le plein de culture

Il est impossible de partir en Afrique du Sud sans visiter Cap Town la capitale du pays. Cette ville est qualifiée comme l’une des plus belles du monde mais surtout remplie de culture. En effet, entre mode et gastronomie, vous vous plongerez rapidement dans la culture Sud-Africaine. Côté visite, si vous êtes adepte d’histoire et de culture, foncez sur l’île de Robben Island, ancienne prison de Nelson Mandela et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien sûr, n’oubliez pas de passer admirer le mythique Cap de Bonne Espérance et ses paysages rocheux.

Si vous restez quelques jours près de Cap Town, nous vous conseillons d’aller jusqu’à Hermanus, un très joli village de pêcheurs. Ce village est connu comme étant le lieu de rendez-vous des baleines, mais aussi pour ses fabuleuses plages de sables fin.

Cap town

Route des vins et route des jardins ; pour des paysages à couper le souffle

Après avoir découvert la capitale de l’Afrique du Sud et sa culture, il est maintenant temps de se plonger dans des paysages plus sauvages. Pour cela, empruntez la route des vins. Cette route est composée d’une multitude de vignes entourées de montagnes où se baladent librement des autruches. Si vous souhaitez allier panorama majestueux et dégustation, n’hésitez pas à prévoir une nuit dans l’une des nombreuse propriétés présentes dans la région.

Autre route très connue en Afrique du Sud ; la route des jardins. Si vous êtes friands de grandes balades et de grands espaces, cet itinéraire est fait pour vous ! En empruntant cette route, vous y trouverez forêts indigènes, montagnes, grandes plaines, plages paradisiaques et falaises.

route jardin

Le parc Sud Kruger, pour l’aventure

Bien évidemment, il est difficile d’imaginer un voyage en Afrique sans y faire un Safari. Si vous souhaitez découvrir pleinement la faune et la flore du pays, rendez vous au célèbre Parc Kruger. Ce parc est l’une des plus belles réserves du continent avec ses 7 000 000ha et ses 2 000km de routes et pistes. Vous pourrez y admirez plus de 100 reptiles, presque 500 variétés d’oiseaux différents, et une multitude de mammifères comme les lions, éléphants, girafes …

safari

Et si vous souhaitez vivre l’aventure, vous avez la possibilité d’y passer la nuit dans différents lodges, et donc de passer une soirée mémorable au cœur de la brousse autour d’un feu de camp.

Cet article vous a convaincu ? Alors, foncez et organisez votre voyage en Afrique du Sud nous vous garantissons que vous ne serez pas déçu !