L’Anjou : Terre de vignobles

L’Anjou Terre vignoblesIl serait impensable de visiter Angers et la région d’Anjou sans s’intéresser à son patrimoine viticole. En effet, cette région est associée aux vignobles et à ses nombreuses caves, de par l’ancienneté et la prestance de celles-ci. De multiples celliers parsèment toute la région et proposent pour la plupart une visite guidée de ces lieux. Alors pourquoi passer à coté de cette attraction incontournable ?

Enrichir sa culture viticole

Parmi ceux-ci se trouve la maison Langlois-Château, fondée en 1912 par Edouard Langlois et Jeanne Château. C’est l’un des plus anciens et des plus prestigieux vignobles d’Anjou. En plus de produire d’excellents crus, ils proposent une visite guidée de leur cave très complète : premièrement vous découvrirez leur école du vin, les différentes étapes du processus de vinification, puis les différentes galeries composant les caves avant de finir par une dégustation de vin bien méritée. A travers cette visite, vous ressentirez la passion qui anime l’équipe, ainsi que l’environnement riche et superbe qu’est le vignoble de Langlois-Château.

 Une histoire de maison

Par ailleurs, d’autres domaines sont également intéressants à découvrir comme la maison Ackerman, toujours dans la région Saumuroise, qui proposent des services similaires à ceux cités plus haut. On pourrait également parler des caves de Bouvet Ladubay qui ont la particularité de permettre aux touristes de visiter les celliers à vélo, en partenariat avec Anjou Vélo Vintage.

Rendez-vous sur www.langlois-chateau.fr pour en découvrir plus sur ce vaste univers.