Cocktails sans alcool, les boissons ultra-tendance de cet été

Si l’été rime toujours avec plage, soleil, farniente, il faudra y ajouter désormais les cocktails sans alcool. Le concept compte de plus en plus d’adeptes, et les ingrédients choisis sont de plus en plus originaux et sophistiqués. Les cocktails sans alcool, les vins sans alcool, voire le champagne sans alcool sont les incontournables de l’été. En mettant en pratique les bonnes astuces, vous pouvez d’ailleurs préparer de délicieux cocktails non alcoolisés vous même, à siroter sans modération !

Préparer des cocktails sans alcool : le choix des ingrédients

Pour épater les convives ou tout simplement pour le plaisir de siroter une boisson rafraîchissante, vous pouvez tout d’abord préparer des cocktails sans alcool basiques. Il suffit de choisir des ingrédients frais à base de fruits et de légumes. Vous aurez bien évidemment l’embarras du choix parmi les fruits de saison comme les fraises, les framboises, la grenade, les pamplemousses. Les citrons verts ou jaunes sont également indispensables. Concernant les légumes, les carottes et les concombres feront très bien l’affaire. Un cocktail à base de jus de tomates pourrait aussi s’avérer exceptionnel. Rehaussez donc les saveurs avec une feuille de basilic ou de menthe fraîche. Vous trouverez diverses idées de cocktails sans alcool sur le site Universdrink.com.

Les cocktails tendance sans alcool

Les petites astuces pour des cocktails sans alcool réussis

Pour réaliser des cocktails sans alcool détonants, veillez à ne pas y mettre trop de sucre. Mieux encore, remplacez le sucre par des ingrédients savoureux et qui sont naturellement sucrés. Pour compenser la saveur de l’alcool, choisissez des herbes aromatiques comme le basilic, le thym et même le romarin. L’usage d’un extracteur performant est particulièrement recommandé pour réussir ses cocktails sans alcool.

Les bonnes combinaisons pour réaliser des cocktails sans alcool

Pour n’importe quel cocktail, le choix des composants est primordial. Il faut bien savoir les combiner afin d’obtenir des saveurs subtiles et agréables. À l’instar du vin sans alcool et du champagne sans alcool, les cocktails sans alcool peuvent ainsi même accompagner un dîner réussi. Pour la simplicité et la fraîcheur, vous pouvez opter pour un cocktail à base de framboises et de citron. Pour rehausser les saveurs, il n’y a rien de mieux qu’une dose de Night Orient Margarita et de la glace pilée.

La saveur du pamplemousse se marie avec celle de la grenade. Ajoutez-y quelques cubes de glace et une dose de Night Orient Spritz. Un cocktail sans alcool à base de fraises s’avère particulièrement rafraîchissant. Ajoutez-y quelques feuilles de menthe, du jus de citron vert, de la glace pilée et une bonne dose de Night Orient Mojito. Pour ceux qui misent sur les saveurs originales, voire décalées, vous pouvez combiner le jus de concombre avec le jus de cranberry, sans oublier le jus de citron et la glace pilée. La combinaison des litchis, de la fleur de sureau et du citron vert est plus qu’intéressante. Pour ce cocktail sans alcool, pensez à l’eau pétillante qui apportera du peps et de la fraîcheur.