Les boissons rafraîchissantes de l’été 2017

Avec le beau soleil et l’air de vacances qui règne autour de nous, on a forcément envie de siroter une boisson fraiche et vitaminée. Voici donc nos 5 idées pour vous concocter les meilleures boissons tendances de l’été 2017.

1-     Les smoothies

 

Déjà à la mode depuis maintenant un an, les smoothies ne lassent pas au contraire, les smoothiesrecettes les plus originales ne cessent de voir le jour. En effet, le smoothie est une boisson concoctée à base de fruits grossièrement coupés et passés à la centrifugeuse, et laisse donc beaucoup de place à l’originalité. Ananas, framboises, mangues … vous avez le choix ! Notre coup de cœur ? Les smoothies à base de gingembre. Mélangé avec vos fruits préférés, le gingembre vous donnera le plein d’énergie tout en favorisant votre digestion. Suivant vos besoins, vous pouvez alors créer vos propres smoothies. En effet, chaque smoothie possède ses bienfaits. Vous pouvez alors trouver des recettes de smoothie pour avoir une bonne mine, un ventre plat ou simplement pour vous redonner de l’énergie.

2-     Les milkshakes

milkshakes

Si vous souhaitez déguster une boisson plus épaisse et plus complète qu’un smoothie, optez pour les milkshakes. Ces boissons peuvent vous servir de dessert et encore fois être créée au gré de vos envies. Vous devez simplement ajouter du lait, de la glace ou du yaourt à vos fruits mixés. Vous pouvez également y ajouter votre petite touche personnelle comme par exemple des épices (gingembre, vanille …). Et enfin, pour les plus gourmands tentez le milkshakes au nutella !

3-     Les jus de fruits/légumes

Si vous êtes adeptes des jus de fruits maison, pourquoi ne pas tentez d’accorder ces jus avec des légumes ? Ces associations peuvent parfois laisser perplexes à la lecture mais pourtant le gout et l’apport en vitamine sont au rendez-vous. La rédaction Evasion-Gourmandise vous propose ses coups de cœur : Concombre-pamplemousse, Carotte-jus de pomme ou encore betterave-orange ! Vous l’aurez compris, n’ayez pas peur de tester des nouvelles recettes et d’associer vos fruits et légumes préférés.

4-     Les thés glacés et eaux aromatisées

the

Les thés glacés version US sont la grande tendance en termes de boisson pour l’été 2017. Préparez donc vos thés glacés sous différentes recettes en y ajoutant des ingrédients comme du citron ou de l’orange. Ces recettes permettront de vous remettre d’aplomb après une dure journée et une folle soirée. Concernant les eaux aromatisées, autrement appelées les « Water Detox », le principe est aussi simple. Ajoutée dans votre eau très fraiche des fruits découpés en morceaux et des herbes aromatiques. Laissez ce mélange environ 2h au frigo et dégustez !

5-     Les boissons alcoolisées

 Si vous souhaitez vous rafraichir tout en dégustant une boisson alcoolisée, optez pour les vins aromatisés. Ces boissons restent très appréciées l’été pour leur fraicheur et le goût acidulé qu’elles procurent. Sirotez donc un délicieux blanc-pêche ou un rosé-pamplemousse lors de vos soirées.

Voici donc quelques idées de recettes à concocter pour vous rafraichir cet été !