Quelques spécialités culinaires japonaises à savourer lors d’un séjour gastronomique

Si vous êtes en quête de dépaysement et d’authenticité, partez au Japon où se mélangent la tradition et la modernité. Découvrez le romantisme et le charme des espaces naturels de la capitale Tokyo. Si vous êtes amateurs de cuisine, ne manquez pas de vous régaler de différentes spécialités nippones. Voici quelques plats locaux à déguster à tout prix.

Déguster de tempura et de gyoza durant un voyage gastronomique au Japon

Riche et variée, la gastronomie japonaise est un mélange de cuisine coréenne et chinoise. Séjourner dans ce pays vous permettra de vous délecter de quelques spécialités. Parmi les plus connues, découvrez le tempura, une sorte de beignet frit. Pour l’obtenir, on utilise différents ingrédients comprenant des champignons, des racines de lotus, des aubergines, des crevettes et des poissons grillés. Le tout est enroulé dans une pâte avant de l’immerger dans l’huile bouillante rendant la friture légère et croustillante.

Pendant votre voyage au Japon, sirotez également le gyoza. Ayant la forme de demi-lune, ce ravioli est composé d’oignons, de chou, de gingembre, d’ail et de viande de porc. Sachez que le gyoza se décline sous de nombreuses recettes comme les farces aux légumes, aux crevettes ou au poulet. Servi dans un bouillon, il se déguste grillé.

Savourer l’onigiri et l’yakitori lors d’un séjour culinaire au Japon

Si vous aimez vous régaler de sandwich, découvrez l’onigiri, le sandwich japonais. Cette spécialité est un triangle de riz que l’on entoure avec une algue nori. Selon le choix, le riz peut être garni d’ingrédients salés. On y ajoute, par exemple, du poisson cuit comme le thon ou encore le saumon. De plus, l’onigiri s’accompagne de légumes et d’omelettes. Vous le trouverez dans les konbini ou dans les supermarchés.

Si vous préférez vous délecter de brochettes, profitez de vos circuits au japon pour siroter l’yakitori. Il s’agit de petites brochettes de viandes de poulets que l’on grille au charbon de bois. La viande comprend la cuisse, l’aile et les abats incluant le cœur, le foie, le cartilage, l’intestin et la peau. Vous pourrez également vous tourner vers des brochettes de légumes introduisant des poireaux, des champignons ou d’autres sortes de viandes.

Découvrir le donburi et le tonkatsu pendant un voyage gastronomique au Japon

Ce voyage culinaire au Japon vous donne l’occasion de goûter au donburi. Il s’agit d’un grand bol de riz sur lequel on ajoute de la garniture de votre choix. Une large variété de donburi s’offre à vous au Japon. Vous pourrez siroter, par exemple, le tendon constitué de tempura de crevettes ou de légumes. Il y a aussi le gyudon, un bol de riz accompagné de lamelles de bœuf cuites avec des oignons.

Découvrez également l’oyakodon, un mélange de morceaux de poulet et d’œufs que l’on dépose sur le riz. Durant vos circuits au Japon en famille, ne manquez pas de savourer le tonkatsu. Ce porc pané est agrémenté de chapelure panko avant de le frire. Servi avec du chou râpé, il se compose de riz, de soupe miso et de petits légumes macérés.