Quelques précautions pour profiter de son festival

Chaque année, bon nombre de baroudeurs choisissent de passer par un festival et son camping. Afin d’éviter les désagréments du milieu, il existe quelques comportements à adopter. Si certains relèvent du bon sens, d’autres viennent après avoir perdu un objet de valeur, or il vaut mieux prévenir que guérir.

Etre le seul responsable de ses affaires

Déjà, vous ne vous en voudriez qu’à vous-même s’il leur arrivait malheur. Ensuite, on sait toujours mieux où sont ses affaires lorsqu’elles sont dans sa propre tente. Il est tentant de partager une tente avec un(e) ami(e) qui vous le propose, mais sans soupçonner quoi que ce soit, il est nécessaire de bien connaître cette personne. Alors soyez prévoyant et équipez-vous de vos propres affaires de repos, ça ne peut être que bénéfique.

Ne laisser aucun objet de valeur dans les tentes

Votre propre tente n’est pas pour autant un sanctuaire impénétrable. En effet, un individu malhonnête peut aisément déchirer la toile de votre cocon pendant que vous vous égosillez dans la fosse. De ce fait, ayez toujours vos affaires de valeur sur vous, c’est le plus important.

Il existe une façon de garder ses affaires sur soi !

Si c’est pour glisser votre porte-monnaie et votre portable dans la large poche ouverte de votre bermuda, mieux vaut les laisser dans la tente. Une main peu scrupuleuse passera aisément par votre poche ou vos biens personnels en sortiront pour se retrouver piétinés par cent personnes. Ainsi, munissez-vous d’un petit sac-à-dos à l’intérieur duquel entreposer ses objets de valeur et sa bouteille d’eau.

Prendre des affaires qui ne craignent pas

Il est possible d’échanger votre portable dernier cri contre un vieux Nokia 3310 avant de partir. La meilleure prévention est toujours d’éviter de voyager avec du matériel de valeur. De même, cadenasser toutes ses possessions peut rassurer, mais cela restera une protection symbolique pour votre tente.

Porter attention à ces conseils est vraiment dans votre intérêt, car ils peuvent vous aider à prendre conscience de certaines réalités avant que celles-ci se manifestent d’elles-mêmes. En mettant en place ces précautions, vous n’aurez même pas à penser à l’éventualité de subir un vol !