Tout ce que vous devrez connaitre sur la cellule de refroidissement

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur l’un des éléments les plus importants de l’industrie hôtelière : les équipements de nettoyage. Parce que les bouchers veulent garder leurs plats froids pendant le transport, ce type d’équipement est essentiel dans l’industrie alimentaire. Il est temps d’en savoir plus sur cette cellule de refroidissement.

Origine de la cellule de refroidissement

Une cellule de refroidissement est un dispositif qui peut passer rapidement d’une température élevée (comme lors de la cuisson sur plaques) à une température basse. La formation de germes lors du refroidissement des aliments dans l’air est considérablement réduite grâce à cette approche. Les bactéries sont détruites à des températures supérieures à +63°C et sont incapables de se développer en dessous de +10°C, selon la plupart des agents pathogènes. La plage de température entre +10° et +63° est critique.

En matière de réfrigération, les cellules de refroidissement en acier inoxydable sont excellentes dans les cuisines. La chambre froide ou l’armoire réfrigérée est utile pour la préparation des repas ou des pâtisseries. Avec une bonne ventilation, la conservation des aliments, les plateaux de congélation, les chariots à vide en acier inoxydable et la congélation à l’aide d’armoires frigorifiques en acier inoxydable congélateurs. Les cellules de refroidissement avec une congélation rapide des glaçons, fermentation cryogénique Freddy sont utiles pour la qualité des produits alimentaires auprès des traiteurs ou des professionnels de la restauration.

L’abaissement et la fermeture automatiques des tiroirs dans les caves à vins et à carbones sont importants pour les gammes de climatiseurs et d’évaporateurs. Le cycle de congélation des tiroirs avec induction des cuves de gastro et de whisky et la congélation lente des échanges thermiques à basse cryogénie contribuent à maintenir la fraîcheur. Les marmites de réchauffage et les lave-vaisselle dotés de commandes de température précises, d’un flux d’air délicat et d’un système de décongélation automatique peuvent vous faire gagner du temps et de l’énergie. Des roulettes sur les bacs d’aliments froids peuvent faciliter leur déplacement, tandis que des écrans tactiles peuvent vous aider à garder la trace de ce qui est prêt à être consommé.

Illustration cellule de refroidissement

La capacité à conserver les aliments

L’avantage le plus important de cette technique est qu’elle empêche la formation de germes pendant que le repas ou la boisson refroidit dans l’air. Les bactéries sont détruites à des températures supérieures à 63 degrés Celsius et deviennent non nuisibles à des températures inférieures à 10 degrés Celsius. Par conséquent, il est essentiel pour la santé de l’aliment de franchir cette zone de température le plus rapidement possible (dans les deux heures).

Par exemple, dans une cuisine professionnelle avec cellule de refroidissement, la friture des aliments à température ambiante et la sonde sont indispensables pour l’évaporation. Chambres froides, tunnel statique, cellule de conservation des aliments logée en groupe, cellule de refroidissement rapide ambiant logée en groupe avec écran tactile sont requis par le traiteur. Les toboggans de la chaîne du froid sont utiles dans les cuisines professionnelles car ils permettent aux professionnels de la restauration de maintenir au frais le casse-croûte ou l’équipement de la cuisine grâce à une chaîne du froid ventilée. Il est nécessaire de refroidir les pots à l’aide d’un groupe frigorifique et de tunnels en polyuréthane.

Le mélangeur de hottes de fin de cycle chill lave-vaisselle de production de froid et payez les cuisines professionnelles de roulettes cuits de matériel frigorifique. Les chambres froides sont idéales pour refroidir rapidement et abaissement les gammes des produits surgelés de la restauration commerciale et large gamme de l’azote liquide.

Stocker des aliments divers

Une unité de refroidissement est essentielle pour toute entreprise qui sert des aliments, comme une boulangerie, un restaurant ou un fast-food. Il y a de nombreuses raisons d’avoir ce type d’équipement dans votre établissement, notamment le respect des réglementations sur la façon dont les différents types d’aliments peuvent être stockés. Un groupe frigorifique peut également contribuer à maintenir les caves à vin et les cuisinières à la température idéale pour la préparation des aliments.

Grâce aux unités de réfrigération et aux trancheuses, vous pouvez créer des plats d’une saveur exceptionnelle sans sacrifier la qualité. La fin du cycle organoleptique doit avoir un débit d’air plus faible. Dans l’alimentation ou la cuisine professionnelle, la pâtisserie koma et le temps de refroidissement de la porte complète des racks à viande factice et à compresseur sont essentiels. L’échange thermique est utilisé pour optimiser la déshydratation des questions et des équipements qui peuvent être ajustés en hauteur des vitrines réfrigérées et des réfrigérants.

Il faut opter pour le condenseur à la bonne température et évaporateurs de tunnels de produits frais des cuissons de chaine du froid de snack de l’écran tactile. Le matériel frigorifique de large gamme de tunnels de givre de lent abaissement de qualités organoleptiques de fin de cuisson. Les gammes de boulangerie pâtisserie de cristallisation de charcuterie de cuisine pro évaporateurs des armoires réfrigérées de corrosion de l’écran tactile de chambre froide positive et agencement de fluide frigorigène permet de conserver un air pulsé de l’azote de self-service pour optimiser les denrées alimentaires avec micro-ondes délicats de givre des traiteurs mixtes de glaçons avec évaporation ou prolifération.