Spiruline : dégustez des cocktails solidaires au Meurice

Aujourd’hui sur Evasion & Gourmandise, j’ai envie de faire d’une pierre deux coups en vous parlant à la fois initiative solidaire et cocktails à la spiruline. Si vous ne connaissez pas encore la spiruline, je vous propose de commencer par là.

Cocktail Spiruline

C’est quoi la spiruline ?

La spiruline est une algue d’eau douce connue depuis des millénaires pour ses incroyables qualités nutritives. Ainsi, des peuples d’Afrique et d’Amérique du Sud exploitent depuis des siècles la spiruline, non pas comme un complément alimentaire tel que nous le faisons, mais comme un véritable aliment.

En effet, la spiruline est extrêmement riche en protéines (50 à 70% de sa composition), en vitamines (A, B1 à B9, B12, K), en minéraux (calcium, magnésium, phosphore, potassium, sodium), en oligoéléments et en acide gras (oméga6). Du fait de cette exceptionnelle composition, la spiruline aurait de réelles vertus sur la santé (pour prévenir l’hypertension, le cholestérol), stimulerait les défenses immunitaires et aurait un effet anti-âge. De plus, la spiruline serait un très bonne atout beauté : pour les cheveux, la peau et les ongles.

La spiruline est particulièrement prisée des végétariens qui y trouvent une source de protéines et de vitamine B12, mais aussi des sportifs qui peuvent la prendre en complément alimentaire pour sa protéine dans le cadre de régime, de l’entrainement ou de la prise de masse.

Cocktail solidaire à la spiruline

Pour en revenir à notre initiative combinant solidarité et spiruline, j’ai découvert récemment l’association Antenna France qui lutte contre la malnutrition et la pauvreté dans le monde. Cette association exploite le potentiel nutritif de la spiruline en accompagnant notamment les projets de structures locales de production et de distribution de spiruline.

Ainsi, Antenna France et le célèbre restaurent Le Meurice, à Paris, vous propose, tout au long de la fin d’année, des Cocktails Solidaires à base de spiruline. Jusqu’au 31 décembre, le Bar 228 et le Spa Valmont vous invite à découvrir ces cocktails. Entre découverte et convivialité, vous ferez également une bonne action puisqu’une partie des bénéfices sera reversée à l’association Antenna France pour l’accompagner dans le financement de ses actions.

Vous connaissez déjà la spiruline et avez-vous-même des recettes à base de spiruline ? N’hésitez pas à les partager avec nous.